Accueil ArtWall Livre d'Or Carnets Actualités Biographie Contact Liens
 
Danielle< >Aubert
Portfolio
Danielle AUBERT   Née à Toulouse en 1965, j’ai un double diplôme universitaire en littérature et en communication. Passionnée de photographie depuis l’adolescence, j’ai profité d’un séjour à l’étranger pour suivre des cours de photographie créative avec un professionnel afin d’approfondir mes bases techniques et de développer mon propre langage photographique.

Ma première exposition nommée « Kaleïdoscope » eut lieu à Plzen (République Tchèque) en 2011. A travers une vingtaine de photos, j’ai tenté de montrer l’antithèse constituée par une perception figée d’un paysage et une impression de mouvement provoquée par la lumière. La ville de Prague a été mon inspiratrice et le succès de cette exposition m’a conforté dans mon travail et dans la recherche d’un certain esthétisme.

L'Afrique, et plus particulièrement le Maroc, est devenue ma nouvelle source d'inspiration. Le déferlement de couleurs chatoyantes et une lumière riche dans ses nuances constituent un véritable paradis pour un photographe. Une nouvelle exposition sur les espèces animales en voie de disparition, l'animation d'un atelier photo pour adultes pendant 2 ans ont représenté un nouveau challenge et une expérience très enrichissante

La Californie constitue une nouvelle étape dans mon parcours. Mon objectif a été d'amèliorer mon travail, de revenir à des fondamentaux, prendre des cours à la New York Institute of Photography, d'obtenir un diplôme et prendre le temps de rencontrer de grands photographes. Ce parcours m'a permis de m'orienter définitivement sur la "travel and wildlife photography". Bien évidemment, la richesse de la faune, la flore et des paysages de la côte pacifique américaine ont été mes champs de prédilection pour mes balades photographiques.

Arrivée au Pays de Galles, je découvre un pays magnifique chargé d'histoire, aux paysages grandioses et doté d'une faune et flore très riche, un vrai paradis pour la photo. Désireuse de rencontrer de nouveaux photographes, je deviens un membre actif d'un club de photo gallois. Je décide aussi de m'impliquer localement dans une association de protection de la nature... Encore une bonne raison de faire de belles photos.